La première chambre d'hôtes se situe en rez-de-chaussée surélevé, dans l’ancienne cuisine des lieux. On y accède par l'escalier en pierre à vis d'origine.
La chambre est restaurée dans l'esprit du XVème siècle : poutres et solives d'origine, enduit des murs à la chaux avec pierres affleurantes, pavés en terre cuite, niche à sel et pierre à évier d'origine, potager sous la fenêtre (ancêtre des fourneaux en fonte de fer) et bien sûr, la grande cheminée avec sa plaque et ses chenets. Il n'est pas possible de faire de feu dans la chambre, mais vous pouvez en demander un dans la salle basse.
La grande salle de bain se compose de deux pièces. La première possède une baignoire d'époque Directoire avec sa peinture façon marbre et la seconde pièce, une grande salle de douche à l’italienne, carrelée avec des pavés de terre cuite du Perche.
Le petit déjeuner (inclus dans le prix de la nuitée) est servi dans la salle basse du Manoir, ou à la demande dans le jardin avant 11 heures. Il est constitué par personne d'un croissant, d'un pain au chocolat, thé, café, jus d'orange, lait, beurre, confitures maison, yaourts maison et une baguette du Perche. Les viennoiseries sont achetées le matin même à la boulangerie de notre quartier : le Paty. Il est possible de faire, à la demande, un feu de cheminée en soirée ou au petit déjeuner dans cette pièce.